La méconnaissance de l’Europe: la faute des médias? … #EP2014

Extimités (politiques)...

imagesPour vous réconcilier avec le pas glamour sujetEurope” (ne partez pas déjà, ça peut vous intéresser), je disais donc, j’ai pris le temps de lire l’EUROBaromètre(fr)pour m’informer sur les enjeux européens à l’approche ses élections européennes 2014.

Dire que le sujet “Europe” intéresse peu le citoyen moyen ne suffit pas, encore faudrait savoir pourquoi. J’ai cherché, pas longtemps, et j’ai trouvé le (les) coupable(s): La presse et les différents médias (radio, télé, internet, blog etc…). Sans oublier les politiques (hommes et femmes), il n’y a pas de raison quand on pense que 72% des français n’ont pas récemment lu , vu ou entendu quelques chose au sujet du Parlement européen dans les différents médias (Journaux, Internet, télévision, radio etc).

Sans titConnaissance Euope et info européenn 1

C’est beaucoup. Mais que fout donc la presse?Quand on ajoute à cela le fait que plus de 56% de français ne savent quand…

View original post 404 more words

Leave a Reply

