TOYS”R” Afrique: ma fabrique de jouets…

Extimités (politiques)...

edisud005-zIl est vrai que j’ai eu un peu plus de chance que certains de mes ami(e)s d’enfance. Au Congo (Brazzaville) de mon époque, le Père Noël passait dans quelques entreprises (de mémoire): 1. Elf Congo, 2. la SNE (société nationale d’Énergie), 3. Les Postes et télécommunications (PTT) et, 4. Comilog, une boîte d’extraction et exportation de manganèse, 5. Le CFCO (Chemin de fer Congo Océan). Il passait, sous les tropiques, il était bleu-fourgonnette-de-la-poste qui accompagnait mon père, les 24 décembre en fin d’après-midi.

L’utilisation de ces jouets #madeinfrance était de courte durée à cause des terrains inappropriés de nos “aires de jeux”, ce n’était pas dramatique (qui aime bien…), car la belle séquence “fabrique de jouets by nous-même” compensait tout, comme chez ces enfants d’Afrique…

20140505-155518.jpg

Imaginer, concevoir et savoir-faire, ne pas attendre,  devenir ingénieur en herbe, un jeu de création Made-in-là-bas. Qui n’a pas la nostalgie des…

View original post 44 more words

Leave a Reply

