Grèce:Conséquences de la politique européenne de libéralisation du transport ferroviaire

SYRIZA PARIS / FRANCE

SECTION SYRIZA DES CHEMINS DE FERbaner3   Quelles ont été les évolutions du réseau ferré de votre pays depuis qu’a été instaurée la politique européenne de libéralisation du transport ferroviaire?   -démantèlement de l’établissement ferroviaire -fermeture de 40 % du réseau -fermeture de 60 % des gares -réduction des effectifs de 14 500 personnes (1989) à 2900 personnes (2014) -hausse spectaculaire des tarifs -abandon du fret -obsolescence du matériel roulant -dévalorisation de l’infrastructure, vols, abandon du patrimoine -diminution du niveau de sécurité et de qualité des services -diminution du salaire des cheminots de l’ordre de 40 %

Quelles ont été les conséquences pour les utilisateurs ?   -rétrécissement du réseau et des gares, augmentation des tarifs, diminution du niveau de sécurité et de qualité des services

Quelles ont été les actions des luttes sociales et politiques menées ces dernières années?   Les travailleurs des chemins de fer ces dernières années…

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