BIG BROTHER : Ces 10 algorithmes qui dominent le monde

Street Télé Virtuelle

Juste un petit rappel avant de commencer. Bien qu’il n’y ait pas de définition officielle, les informaticiens décrivent les algorithmes comme un ensemble de règles qui définissent une séquence d’opérations. Ce sont des séries d’instructions qui indiquent à un ordinateur comment il est censé résoudre un problème ou atteindre un certain objectif.

1- Google

Aujourd’hui, Google représente 66,7% du marché de la recherche aux États-Unis, suivi par Microsoft (18,1%), Yahoo (11,2%), Ask (2,6%) et AOL (1,4%). Vous l’utilisez tous les jours non ? Vous êtes addict de l’algorithme PageRank ! Il fonctionne en évaluant le nombre et la qualité des liens vers une page pour obtenir une estimation approximative de l’importance du site. Il s’agit essentiellement d’un concours de popularité.

2- Le flux RSS de Facebook

Bien que ce soit difficile à admettre, nous aimons perdre notre temps sur Facebook. Le réseau vous affiche une sélection pré-déterminée des articles que des algorithmes ont choisi pour vous. Il tient compte de plusieurs facteurs…

View original post 656 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s