UKRAINE : “En prenant des sanctions, l’Union Européenne internationalise ce conflit au lieu de le circonscrire.” Jacques Myard

Street Télé Virtuelle

Pour Jacques Myard, la guerre économique que se livrent actuellement l’Union Européenne et la Russie est une grave erreur, révélatrice du manque de discernement et de concertation des 28 en matière de politique étrangère.

FigaroVox: Les sanctions économiques prises par l’Union européenne à l’encontre de la Russie vous paraissent-elles justifiées?

Jacques MYARD: L’Union européenne et les Etats qui la composent viennent de commettre une faute grave car le conflit ukrainien avec les rebelles russophones est un conflit purement régional, qui fait suite à la chute de l’URSS et qui se passe dans un contexte avec sa protohistoire, notamment durant la Seconde Guerre mondiale, quand nombre d’ukrainiens avaient pris parti pour les nazis.

En prenant des sanctions, l’Union Européenne internationalise ce conflit au lieu de le circonscrire. Il devient un conflit entre la Russie, l’Union Européenne et les Etats-Unis. Ces actions aggravent donc la situation, les tensions internationales alors qu’il faut…

View original post 527 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s