La publicité a-t-elle fait son entrée officielle à l’école ?

Les Vendredis Intellos

Au hasard de mes lectures ces derniers jours, je suis tombée sur un article du numéro de juillet de la revue Prescrire (une revue destinée aux professionnels de santé, financée sans pub ni subvention) qui m’a interpellée.

Cet éditorial, intitulé “Portes ouvertes au sucre à l’école“, réagit à l’accord de coopération passé en octobre 2013, entre le Ministère de l’éducation nationale français et le CEDUS et nous explique notamment que :

Fin 2013, le Ministère de l’éducation nationale a signé un accord avec l’organisme de défense de la filière du sucre autorisant celle-ci à fournir le contenu de cours sur l’alimentation, de la maternelle à la terminale, ainsi que celui de la formation continue des enseignants.

Alors, je ne sais pas vous, mais moi j’étais passée à côté de cet accord qui a quand même quelques mois. Du coup, j’investigue un peu et je cherche à comprendre de…

View original post 559 more words

Leave a Reply

