Message d’Alexis Tsipras pour le Nouvel An : L’avenir porte le nom de l’espoir

Front de Gauche 93 - 3ème circonscription

Alexis-Tsipras- left«A la fin de l’année qui s’en va, la fin de cette cinquième année de mise en œuvre des memoranda, je m’adresse à chaque citoyenne et à chaque citoyen grecs pour transmettre un message d’espoir et d’optimisme.

A la fin d’un régime [qui a succédé à la dictature des colonels] vieux de quarante ans, qui apporte aussi la fin de l’establishment politique qui a ruiné le pays, je m’élève devant vous et je vous adresse un appel unitaire et démocratique de mobilisation.

2014 s’en va ; avec l’année s’en va aussi le gouvernement Samaras pour que prennent fin les mensonges, l’intimidation, l’autoritarisme, la tromperie. 2014 se termine pour que s’achève un ordre établi qui a enfoncé notre patrie dans la pauvreté, le chômage, l’indignité.

«2015 arrive à la manière dont il se doit. La démocratie revient vers le lieu même où elle est née. La parole est de nouveau à…

View original post 367 more words

Leave a Reply

