Weekly Photo Challenge: New

A Remark You Made

J’ai été sage toute l’année 2014, et Papa Noël a apporter le cadeau que j’avais espérer avoir : un kit de flash de studio…

Des flashes d’une marque Suisse bien connue, dont la puissance minimum devrait pouvoir me permettre de shooter à pleine ouverture, avec mes optiques (ultra) lumineuses. Vous savez que j’aime les faibles profondeurs de champ, les forts contrastes et les ambiances en lumière naturelle / disponible. Mais j’aimerais aller plus loin… Des idées de portraits et d’autoportraits me trottent dans la tête depuis un moment, mais plutôt que d’attendre les conditions de lumière idéales, je vais essayer de les créer… Tout un programme pour cette nouvelle année !

Une image issue d’une petite “séance” avec William, histoire de vérifier que je pouvais effectivement utiliser ces flashes avec de (très) grandes ouvertures. Ici, avec mon fidèle Nikkor 105 f/1.8 Ai à pleine ouverture, un flash + softbox positionné…

View original post 10 more words

Leave a Reply

