la réflexion du jour: le combat le plus efficace contre l’obscurantisme

histoireetsociete

Que voulez vous j’ai mauvais esprit: quand je vois les images des musulmans au Niger hurlant leur haine de la France sacrilège, je ne fais pas la même lecture que vous. je résume : Les plus importantes ressources naturelles du Niger sont l’or, le fer, le charbon, l’uranium et le pétrole. En 2012, le Programme des Nations unies pour le développement a considéré le Niger comme le pays le moins développé au monde dans son rapport annuel, lui attribuant un indice de développement humain de seulement 0,304.

Alors, je pense aux superprofits d’Areva, le géant français du nucléaire et dont le peuple nigérien, un des plus pauvres du monde ne retire aucun bénéfice… Et quand je vois le président du pays dénoncer ces manifestations “obscurantistes”, je me demande combien il touche d’Areva… Alors je contemple la misère intellectuelle et morale de ceux qui incendient des églises catholiques et je me…

View original post 147 more words

Leave a Reply

